Goalie est debout devant la maison d’arrêt et attend en vain son meilleur ami Ueli, pour lequel il a fermé sa gueule et a fait un an de prison. «C’est un détail, un mauvais moment à passer», comme il dit. A partir de maintenant, tout devrait aller mieux.
Il se met en route pour Schummertal, sa ville natale, une petite ville où tout le monde connait tout le monde, afin de prendre un nouveau départ, sans drogue. Goalie est clean.
Ueli a entre temps sombré encore plus profondément dans la drogue et il ne peut pas comprendre pourquoi Goalie veut subitement changer de style de vie et devenir à ses yeux un «petit bourge». Ils ne peuvent tous les deux se raccrocher aux anciens temps, bien qu’ils soient tous les deux très proches depuis la tendre enfance. Goalie trouve du travail et tombe amoureux de Regula, une serveuse qui est toutefois déjà promise. Avec un optimisme inébranlable, il se bat pour gagner l’amour de cette jeune fille.
Lorsque Regula est battue par son ami, l’heure de Goalie est enfin venue. Il part avec elle en Espagne dans la maison d’un copain. Pendant un court moment, ils connaissent tous les deux le bonheur. Mais son passé le rattrape et menace de détruire cet amour nouvellement conquis. Regula devine que son meilleur ami et ses copains se sont servis de lui et elle le confronte avec la réalité. A ses yeux, il n’a pas choisi les bons amis.
Goalie revient. Il veut connaître la vérité. Et ce qu’il découvre va le toucher de plein fouet. C’est Ueli qui l’a dénoncé, à son propre avantage.
Profondément déçu et blessé, Goalie tourne le dos à Schummertal et va s’installer à Berne. Mais non sans avoir au préalable demandé à Regula si elle voulait venir avec lui …..
Sabine Boss
Pedro Lenz
Jasmin Hoch
Sabine Boss
Markus Signer
Jonja Riesen
Pascal Ulli
C-Films AG
CARAC Film AG
Prix du cinema Suisse 2014
Meilleure Film de Fiction
Meilleure Scénario
Meilleure Interprétation masculine
Meilleure Musique de Film
Prix du cinéma bernois 2014
Prix publique du cinéma bernois 2014
Prix du cinéma zurichois 2014
Prix de la critique suisse du cinéma 2014