MARIO

Le talentueux footballeur professionnel Mario tombe amoureux de son coéquipier Leon du même âge. Il naît entre les deux, après une hésitation initiale de la part de Mario une relation passionnée qui finit par échouer à force de dénis et de faux semblants au cœur des activités footballistique.

Depuis des années, la question de l’homosexualité dans le football professionnel fait régulièrement surface dans les média. Les bruits autour des relations entre X et Y à propos de mariages fictifs et de suivi psychologique des joueurs homosexuels, se propagent. L‘Outing de Thomas Hitzelsberger, joueur en Bundesliga, en janvier 2014 montre bien qu’il ne s’agit pas que de spéculations sensationnalistes. Les footballeurs homosexuels, cela existe réellement. Intéressant et inédit, un long métrage s’empare de ce thème brûlant et le traite avec sérieux.

La "Déclaration de Berlin" de juillet 2013 contre l‘homophobie dans le sport signée par des hommes politiques et des responsables sportifs de renom souligne toute la pertinence du sujet.

Avec le drame amoureux MARIO, nous poursuivons deux objectifs : d’une part rendre tangibles la pression énorme et la détresse psychologique auxquelles sont exposés les sportifs homosexuels de haut niveau dans un domaine dominé par des soi-disant « vrais hommes ». En espérant d’autre part apporter notre contribution pour donner le courage de changer. Chez les supporters, les responsables et, bien sûr, les principaux intéressés : les joueurs.

Scénario: 

Thomas Hess / Marcel Gisler

d'après une idée de Thomas Hess

Mise en scène: 

Marcel Gisler

Interprétation: 

Max Hubacher

Aaron Altaras

Jessy Moravec

Jürg Plüss

Doro Müggler

Andreas Matti

Producteur: 

TRILUNA FILM AG, Zürich

Coproducteur: 

CARAC Film AG, Bern

 


Website redesigned and created by: Holler iNetCom