Projets

Projets en production

MARIO

Mario, 20 ans, footballeur  talentueux, tombe amoureux d’un coéquipier de son âge, Leon. Après les hésitations initiales de Mario, il naît entre eux une relation passionnée, qui finira toutefois par se briser du fait du reniement de soi qu’imposera l’hypocrisie régnant dans le monde du football.

Projets en dévéloppment

L'araignée noire

Une fille de paysans insoumise tente de sauver son village d’un méchant bailli et ce faisant, déclenche une désastreuse invasion d’araignées.

Projets terminé

C'est moi le Goalie 2013

Dans "C’est moi le Goalie", un narrateur à la première personne jette un oeil rétrospectif sur un paradis perdu. Le "Goalie", un toxicomane d’une petite ville du Mittelland, raconte dans un langage familier son univers dans les années 80. Sa vision sur l’environnement est troublée par le désir d’embellir et de bien raconter la vie qu’il a connu jusqu’à présent. Le Goalie raconte avec beaucoup d’humour et de charme un monde qui nous est peu familier en plein milieu de la Suisse.
 

Notre Enfant 2013

Un jeune couple comblé de bonheur attend la naissance de son premier enfant. À l’issue d’une visite de routine, le diagnostic laisse entrevoir un doute quant à un possible handicap. Au fil des visites prénatales, les futurs parents doivent réfléchir non seulement à leur relation l’un envers l’autre, mais aussi à leur position fondamentale quant à la vie. 

Au coeur de l'Emmental 2011

L’Emmental symbolise une Suisse rurale immaculée et sert, sur le plan collectif, d’écran de projection. A travers l’histoire de sept Emmentaloises et Emmentalois, le film aborde cet aspect en peignant l’image d’une région à la croisée entre amour du pays et ouverture au monde. Récits filmés au cœur de l’Emmental, avec utilisation de matériel filmographique et photographique d’époque.

Mille océans 2008

Cinq amis passent leur vacances quelquepart à la mer. Le dernier jour arrivé, Björn, un des cinq amis, informe les autres, qu'il reste sur l'île et qu'il ne rentra plus jamais. A partir de là aucun signe de lui. Michel, son meilleur ami, se fait de grands soucis - mais personne ne l'écoute, personne ne l'aide dans sa recherche de son ami perdu.

Lettres et d'autres secrets 2007

La solitaire vie de l'employée de poste Ruth change soudainement, quand elle viole le secret des lettres. Ruth trouve l'amour et - après avoir vécu une decéption lourde dans sa jeunesse - est décidée à défendre sa chance cette fois par tous les moyens...

La stella che non c'è 2006

Vincenzo (50) travaille dans une aciérie. Monsieur Chong arrive à Naples pour racheter les machines, les démonter et les transporter en Chine. Vincenzo est licencié à cause de son refus de lui confier les plans du bloc civière qu’il considère défectueux et qui était à l’origine de la mort d’un ouvrier. Quand Vincenzo a finalement créé le morceau qui réparera la machines défectueuses, les Chinois sont déjà partis. Vincenzo les suit en Chine. Quand il arrive à Shanghai, Monsieur Chong lui explique que les machines ont déjà été revendues. Vincenzo cherche la jeune traductrie Liu Hua et ensemble ils traversent la China à la recherche des machines…

Deepfrozen 2006 Ronnie Vandella est le propriétaire d'une minuscule société de vente de produits congelés dans un petit village paisible au bord de la Moselle. Apparemment sa vie affective est aussi congelée que ses produits. Jusqu'au jour où une créature merveilleuse débarque au village : la belle Zoya. En peu de temps, elle réussit à faire tourner la tête à tous les hommes du village. Mais dès l’apparition de Zoya il se passe des choses très bizarres : tous ceux qui essayent d’en savoir plus sur son passé mystérieux, meurent de façon brutale ou disparaissent à jamais.
MPS - Jazzin' The Black Forest 2006

Le film “MPS - Jazzin' The Black Forest” raconte l’histoire du label de disque MPS, sigle pour “Musikproduktion Schwarzwald”, du point de vue des mémoires d’enfance de Kathrin Brunner-Schwer et de son oncle de 75 ans Hans-Georg Brunner-Schwer fondateur du label.

Kurt Thut 2005

Ce film est porté par deux motifs: D'abord Kurt Thut "n'a jamais cru à une différence entre l'architecture extérieure et intérieure" Il est resté architecte ainsi qu’architecte conceptuel de meubles. Le deuxième motif concerne une remarque de Kurt Thut en rapport avec le travail des architectes américains Charles et Ray Eames: "Faire quelque chose avec ce qui existe."

Balthasar Burkhard 2004

Le film a deux lignes d'action: La première suit le photographe dans les paysages où il a fait ses premiers photos dans les années soixante. La deuxième montre Balthasar Burkhard dans son atelier à Berne en travaillant à la développement d'une large image de paysage.

Oeschenen 2004

Christian Aellig (37), avocat connu à Berne, retourne à cause de la mort de sa mère à « Oeschenen » son petit village de montagne natal. Les rumeurs que sa mère, malade depuis longtemps, aurait été mise à mort par son propre mari Peter Aellig (63) ne cessent pas et les conflits cachés pendant des années apparaissent.

Pauvre malgré travail 2003

De plus en plus l'expression "Working Poor" apparaît dans les médias. Le film télévisuel documentaire "Pauvre malgré travail" veut faire voir la pauvreté cachée en Suisse.

Novembre 2003

La ménagère Marianne Brunner (39 ans) vit avec son mari Paul (45 ans) et sa fille Yvonne (11 ans) dans une maison particulière de standard moyen dans un quartier bourgeois en Suisse. Des engagements divers et son traintrain quotidien dominent sa vie jusqu'au jour où elle gagne 2,9 millions de francs suisses au lotto…
Homepage: www.november-der-film.ch

Tôt ou tard 2003

"Tôt ou tard" – un film dont le thème principal est de mourir. La mort en tant que finalité de la vie sur terre, la mort en tant que pendant de la lucidité et de la santé (”Shigatse“, ”Les guérisseurs des alpes“).

Tatort: Time-Out 2001

Depuis que Fredi Cortesi est le coach du club hockey SC Biel, tout va pour le mieux. Mais un jour Cortesi est trouvé asassiné dans le vestiaire du stade. La police trouve de la cocaïne dans son armoire. Est-ce que le mort de Cortesi est-il lié à son passé de drogue ou est-ce que le succès de son équipe lui a tué?

Sottosopra 2001

La fin d'un siècle s'approche - et avec lui la fin du patriarchat. Si les femmes disent que le patriarchat est fini, ils veulent dire, qu'elles ne restent plus longtemps dans leur rôle de victime.

Bashkim 2001

Bashkim a onze ans lorsque avec sa famille, il quitte la ferme située tout près de la petite ville de Deçan au Kosova pour rejoindre son père à Winterthur qui y vit déjà depuis plusieurs années comme travailleur immigré.

Angeli non ne ho mai visti 2001

Adriana, mère supérieure dans un couvent de soeurs clarisses capucines, est une femme apparemment guidée par une forte spiritualité. Sa vie est faite de silence et de prières.

Adieu, plancher des vaches 1999

Nicolas, une vingtaine d’anées, fils aîné d’une riche famille dirigée par la mère, redoutable femme d’affaires, passe ses journées dans la grande ville voisine. Loin de son milieu d’origine, il est laveur de carreaux, plongeur dans un bistrot.

Tatort: Roulette russe 1998

Le commissaire von Burg et le groupe "Leib und Leben" ont affaire cette fois-ci à une plate-forme bernoise de la "mafia russe", sous la veste d'un personnage bien camouflé et d'autant plus dangereux.

La Troisième Lune 1997

Trois hommes inventent ou vivent un amour, c’est selon, avec la mème femme. Ce film ce passe à Venise. Venise est un trait d’union entre l’Orient et l’Occident, entre la Chrétienté et le Judaïsme.

Brigands 1996

Un clochard rêve d'être le roi Vano, seigneur d'un petit pays. On observe trois périodes éloignées l'une de l'autre dans le temps et nos personnages vont surgir d'un temps à l'autre sous des apparences différentes.

Zwei Namen ein Leben 1996

Elzbieta apprend à l'age de 17 ans que sa mère est en fait sa mère adoptive. Elle avait été enlevée (sauvée) du ghetto de Varsovie et élevée dans un milieu catholique stricte. La recherche de sa mère ou au moins d'une photo d'elle devient cruciale.

Haut Bas Fragile 1995

Ce sera l’histoire de trois jeunes femmes, à Paris, au cours de l’été 1994. Ce sera le récit de leurs aventures dans l’espace de la capitale.

Les Guérisseurs des Alpes 1995

Après 22 ans d'absence, un natif de l'Emmental rentre au pays et cherche les liens qui unissent la médecine moderne et l'art traditionnel de guérir dans sa région.

Unterwegs 1995

Une vue utopique de monde se caractérise par le fait d'être en route. Ceci furent des thèmes d'Irmtraud Morgner, écrivain défunte dont parle le film.

Père chêre Père 1994

Elsbeth aime Valentino. Le père s'interpose. Pas question de laisser partir sa petite "princesse", qu'il a soumise dès l'enfance à ses désirs sexuels. Elsbeth réagit par l'anoréxie.

Sophie, Sainte de Glace 1993

Daniel de Quervain est un passant dans le siècle où nous vivons. Un artiste qui se détourne depuis trente ans de tous les courants actuels pour créer son monde à lui, peuplé d'images fantastiques.

Le 'Bund' 1992

Deux femmes discutent. La première observe à la jumelle ce qui se passe dans son entourage.

Tatort: Lavage de Cerveau 1992

Le détective von Burg, de la police bernoise, est confronté à un meur-tre à élucider qui révèle les agis-sements mensongers d’une secte.

Honeymoon 1991

Albert, un homme qui doit avoir dans les 35 ans, au caractère rigide, ramène en Suisse sa fiancée thaïlandaise Tanida et l'emmène en voyage de noces.

Tage des Zweifels 1991

Le procès de l'affaire connue aujourd'hui sous le nom de "Meurtre de Kehrsatz" a eu un énorme retentissement public et le jugement n'a pas manqué de soulever un vigoureux mouvement de protestation.

Mirakel 1990

Exclut par la communauté de village le garçon Andreas vit dans son propre monde: une ville de neige faite par lui-même. Son seul interlocuteur est un homme de neige.

Le Film du Cinema Suisse 1989

13 cinéastes suisses procèdent, chacun de son point de vue, à la reconstitution de cinéma suisse, de ses débuts jusqu’à nos jours, et ce faisant retracent l’historie de ce pays.

Shigatse 1989

Le documentaire sur les "médecins aux pieds nus" à Shigatse, Tibet central, montre leur travail dans les villages, au monastère de Tashilümpo et au Centre de formation permanente de la Croix Rouge Suisse.

Jenatsch 1987

Un journaliste mène l’enquête sur un meurtre historique.

Le Pendulaire 1986

Une histoire sur le pouvoir de la drogue. Le film raconte l'histoire d'une personne qui, par sa faute, se trouve prise entre deux mondes d'une côté un milieu anticulturel et de l'autre la société bourgeoise.

Le Maire 1984

Hans Sturzenegger est le maire d’une petite ville de campagne en Suisse. L’homme politique, veuf et membre du parti radical passe pour un libéral même au sein de son propre camp.

Chapiteau 1983

Max, trente ans, violoniste professionnel, tombe par hasard dans une zone parsemée de roulottes et fait connaissance d'un vieux directeur de cirque.

Winterstadt 1980

Une ville à l'écart du vaste monde, dont les murs forment une niche confortable. Une ville dont la paix et la dignité parfois ridicule deviennent à la longue sinistres.


Website redesigned and created by: Holler iNetCom